vendredi 6 septembre 2013

05/09 - LE POUVOIR DE LA PRIERE Extrait  d’un livre dont vous trouverez les coordonnées plus bas
Mes autres blogs ici http://blogs-marie.blogspot.fr/
« A NOUS, hommes d’Occident, la raison semble très supérieure à l’intuition.
Nous préférons de beaucoup l’intelligence au sentiment.
La science rayonne, tandis que la religion s’éteint.
Nous suivons Descartes, et délaissons Pascal.
Les simples sentent Dieu aussi naturellement que la chaleur du soleil ou le parfum d’une fleur.
Mais ce Dieu si abordable à celui qui sait aimer se cache à celui qui ne sait que comprendre.
Où et quand prier? On peut prier partout. Dans la rue, en automobile, en wagon, au bureau, à l’école, à l’usine Mais on prie mieux dans les champs, les montagnes et les bois, ou dans la solitude de sa chambre. Il y a aussi les prières liturgiques qui se font à l’église. Mais, quel que soit le lieu de la prière, Dieu ne parle à l’homme que si ce dernier établit le calme en lui-même.
…. Il est absurde de prier le matin et de se conduire le reste de la journée comme un barbare.
La prière faite pour un autre est toujours plus féconde que celle faite pour soi-même.
A Lourdes, les miracles sont beaucoup moins fréquents qu’ils l’étaient il y a quarante ou cinquante ans. Car les malades n’y trouvent plus l’atmosphère de profond recueillement qui y régnait jadis. Les pèlerins sont devenus des touristes, et leurs prières inefficaces.

Fausse note là-dessus :
« Le christianisme, au contraire, a amené Dieu à portée de l’homme. Il lui a donné un visage »
Les idées de Jésus ont été bien détournées et cette religion a fait énormément de dégâts, de morts.
Heureusement notre nouveau pape (walk-in) est venu pour remédier à tout ça.
Rome, le Vatican ne sont pas ce que nous croyons. Ça sera bientôt dévoilé.
Ici le pape au Brésil. Si vous ne sentez pas les bonnes énergies vous submerger, ouvrez votre cœur et surtout fermez la télé

"Peut-être êtes-vous de ces croyants qui prient depuis des années et qui ne sont exaucés que rarement ; il vous arrive de croire que celui que vous suppliez se détourne de vous. Quelqu'un a pourtant dit : "La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter... une force aussi réelle que la gravitation universelle. En qualité de médecin, j'ai vu des hommes soulevés hors de la maladie et de la dépression par l'effort serein de la prière." Qui donc s'exprime ainsi ? Ni un moine ni un saint : le Dr Alexis Carrel, dans un article que Paul Claudel reproduit en appendice de son livre : Seigneur, apprenez-nous à prier.
Voilà donc ce qu'un homme de science pense de la prière. Il ajoute : "Trop de gens prennent la prière pour une routine de paroles formalistes, un refuge pour les faibles, ou une pétition enfantine aux formes matérialistes." Il est vrai qu'un débit machinal n'a rien de commun avec la prière authentique, "ultime intégration des facultés de l'homme les plus hautes". Il déclare que toutes les formes de prière ont une qualité commune : "Les Hosannas triomphants ou les humbles suppliques d'un Iroquois invoquant la chance au profit de sa chasse démontrent la même vérité : que les humains cherchent à augmenter leur énergie limitée en s'adressant à la source illimitée de toute énergie." En priant, nous nous joignons à l'inépuisable force motrice qui fait tourner la terre, nous demandons qu'une partie de cette force soit assignée à nos besoins ; cela est légitime, de même qu'il est légitime de nous servir de l'immense force électrique pour éclairer notre chambre. "Il est impossible de prier, dit Carrel, sans obtenir de bons résultats." Il s'agit évidemment là de la vraie prière, ardente, et qui ne doute point. Il dit plus encore : "Priez le matin et vivre le reste de la journée en barbare est un non-sens. La prière vraie est une manière de vivre ; la vie la plus vraie est littéralement une manière de prier."
J'ai tenu à vous donner, par ces quelques lignes, confirmation des vérités qui ont fait jusqu'ici l'objet de ce petit livre ; vous y trouverez, résumé, affirmé, l'essentiel, depuis l'efficacité de la pensée constructive jusqu'à la nécessité de vivre selon notre croyance. Paul Claudel conclut lui-même : "... Tout ce qui est approprié à vaincre le monde, c'est cela qui est mis entre nos mains ! Non seulement la création tout entière, mais le pouvoir même, à tout moment qui ne cesse de créer."
Voilà ce que vous êtes, voilà ce que vous pouvez, pour le bien de tous et votre propre bonheur.
APPLICATION : Demandez hardiment, dans un élan de reconnaissance anticipée et d'amour sans bornes, avec la certitude qu'il vous sera donné."

  * * * * *
LE LIVRE « SEIGNEUR, APPRENEZ-NOUS A PRIER »  (ALEXIS CARREL)
« A NOUS, hommes d’Occident, la raison semble très supérieure à l’intuition.
Nous préférons de beaucoup l’intelligence au sentiment.
La science rayonne, tandis que la religion s’éteint.
Nous suivons Descartes, et délaissons Pascal. »

L’HOMME CET INCONNU - ALEXIS CARREL 1935

et pourtant pour ceux qui font des recherches, qui vérifient tout, vous allez lire ceci:
Immortalists: Charles Lindbergh, le Dr Alexis Carrel, et leur quête Oser Live Forever

QUE CROIRE?!

VOTRE CŒUR VOUS DIRA TOUJOURS LA VERITE

LA méditation ne doit pas être une prise de tête
CE QU'EST VRAIMENT LA MEDITATION - SOGYAL RINPOCHE
Sogyal Rinpoché explique que la méditation va plus loin que réciter des mantras ou brûler de l'encens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire